L’espace Henson à Chantilly

 

Les chevaux Hensons

 

Véritables chevaux de loisirs polyvalents, toniques, endurants, sûrs et rustiques, les Hensons peuvent vivre, sans problème, toute l’année dehors. 

A la suite de la reconnaissance officielle de la race en 2003, la promotion des Hensons s’organisent autour de deux axes principaux :

  • La valorisation du travail des chevaux dès leur phase de débourrage, de manière à produire des chevaux véritablement adaptés à toutes les facettes de l’équitation d’extérieur, de l'attelage et des jeux équestres, 
  • Le développement du concept des "Espaces Equestres Henson", pour permettre d'offrir ailleurs qu'en Baie de Somme, cette équitation de pleine nature innovante, qui rencontre un public de plus en plus large.

Les sorties 

Les Promenades Découverte "Chantilly ! Nature & Culture" s’adressent à tous, cavaliers ou non, débutants ou ayant peu d'équitation. Elles sont disponibles tous les jours de l’année, sauf exception, sur réservation. La prise en charge totale est de 3 heures – dont une heure et demie environ à cheval - et les départs ont lieu tous les jours, 2 fois par jour, selon la saison (voir horaires lors de la réservation).

Où trouver des chevaux Henson ?

C'est à l'Atelier de Manse, au cœur de la ville et dans les prairies avoisinantes, que le nouvel "Espace Équestre Henson - Chantilly" est né. Sorties tous les jours de l’année, sauf exception, sur réservation, prestation de 3h. Niveau débutant ou confirmé.

Ils sont aussi au Polo Club de Chantilly à Apremont.

Infos ICI