Le Potager des Princes, parc animalier et animé

 

 

© Potager des Princes

© Potager des princes

 

Créé par Yves Bienaimé sur l’emprise des anciens jardins du Grand Condé, le Potager des Princes, classé Jardin Remarquable, est devenu en quinze ans, un véritable paradis pour les enfants et les familles.

Il offre aux  promeneurs comme aux botanistes une symphonie d’une vingtaine de type de jardins : potager fleuri en terrasses comme à l’époque des princes mais aussi jardin  japonais, jardin italien, persan, topiaires sous  forme de jeu d’échec en buis taillées... 

Pour les enfants, le Potager des Princes présente aussi l’unique Musée Vivant de la Basse-Cour Naine avec trente variétés de poules de tous les continents,  des collections de perruches, de faisans, de pigeons et bien d’autres animaux de parc … Ses panneaux pédagogiques et ses animations en font un véritable parc animalier et animé dans un cadre esthétique.

A ne pas manquer, les courses de  lapins dans le fameux   « Lapinodrome », on est à Chantilly !  Les courses et concerts de poules, animations uniques au monde,  pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Mais aussi, le travail d’un chien Border Collie, avec oies, moutons et canards Coureurs Indiens.

Le Théâtre de la Faisanderie, au cœur du parc,  présente aussi des concerts et pièces de théâtre tout au long de l’année dans un décor enchanteur.

Festival La Scène au Jardin de juillet à septembre. (Programmation sur le site)