Le spectacle équestre aux Grandes Écuries 

Assistez aux spectacles équestres, aux séances de dressage et visitez le Musée du Cheval. 

Spectacle en fonction du calendrier. Les Grandes Écuries sont ouvertes tous les jours, sauf le mardi, d’avril à novembre. Fermeture annuelle janvier.
Spectacles équestres temporairement suspendus en raison du COVID 19.

Animations équestres

Les animations équestres vous dévoilent les techniques qui permettent aux cavalières d'apprendre aux chevaux à effectuer des airs de Haute-École comme le piaffé, le passage ou des fantaisies équestres comme le pas espagnol.

"Trois ans au minimum sont nécessaires pour préparer un cheval au spectacle. Une éducation dans les règles de l’art où le cheval est « travaillé », c’est-à-dire entrainé et éduqué, quotidiennement. Les chevaux sont encouragés à développer des mouvements pour lesquels leur talent naturel aura été détecté. 
Tous les jours, ils sortent en forêt pour une balade de détente ou de mise en condition et parfois même pour des séances de travail dans un environnement de verdure grâce aux 120 kilomètres de larges pistes du centre d’entraînement de galop dans la forêt mises à disposition par France Galop.
Le bien-être du cheval est le souci premier de l’équipe des Grandes Écuries. Ils sont suivis par une équipe de vétérinaires, ostéopathes, dentistes, masseurs… Les poneys et ânes vont brouter quotidiennement sur la pelouse des Grandes Écuries.
Tous les étés, chaque cheval part en vacances pour faire un break en pâture. Ainsi choyé, chaque cheval, animal sociable, noue une véritable relation de confiance avec sa cavalière." Sophie Bienaimé

Informations pratiques :

Calendrier en cours
Durée : 30 minutes - Animation incluse dans le billet Domaine ou le billet Spectacle sans supplément.
Fermeture le mardi de novembre à mars. Fermeture annuelle en janvier.

Les spectacles

La piste de spectacle, située dans le dôme des Grandes Écuries, mesure 13 mètres de diamètre. C’est une difficulté notable pour les chevaux et les cavalières car cette piste de cirque classique, est très petite pour faire évoluer des chevaux.

Il y a deux grandes créations par an sous le dôme majestueux des Grandes Écuries, la première d’avril à octobre et la seconde pour noël de décembre à janvier.

Découvrez les spectacles ICI