Lancement d’un nouveau produit touristique et patrimonial : une application numérique pour découvrir en réalité virtuelle les jardins des Grandes Eaux disparus à la Révolution française ! 

L’Office de Tourisme vous propose une immersion inédite dans l’histoire des jardins de Chantilly au temps d’André Le Nôtre.

Pour vivre pleinement cette expérience, rendez vous à l’Office de Tourisme pour charger gratuitement l’application « Chantilly – Senlis autrement » sur votre smartphone ou tablette et obtenir le casque qui vous permettra de visualiser les plus belles créations du célèbre jardinier, en réalité virtuelle.
Le parcours, composé de 11 étapes, vous entraînera au fil des rues et des canaux de Chantilly. Un commentaire audio et des images d’archives vous raconteront cette histoire méconnue des jardins des Grandes Eaux et de leurs nombreux jets, bassins et fontaines. Face à des lieux aujourd’hui usuels ou bâtis, munis du casque, vous revivrez, en réalité virtuelle, le faste des jardins des princes de Condé au XVIIe siècle et les splendeurs disparues.
Alors n’hésitez pas, venez plonger dans les jardins à la française de Chantilly !

Rendez-vous samedi 21 septembre de 10h à 18h15 et dimanche 22 septembre de 10h30 à 17h15. Le casque est disponible gratuitement à l’occasion des Journées du Patrimoine. Réservation vivement recommandée ! Contactez-nous au 03 44 67 37 37 ou par mail

A savoir : L'application ne sera téléchargeable qu'à partir du 21 septembre, vous ne pourrez pas l'obtenir avant.